Offre 3D /

Présentation

Impression 3D

Votre magasin Eco Technologie met à votre disposition une imprimante 3D précise pour répondre à tous vos besoins !
Réparation d'objets, personnalisation d'objets, prototypage, évènement ... Tout est permis !

L'impression 3D ou l'impression tridimensionnelle sont les termes employés pour parler de fabrication additive. La technologie a été inventée pour du prototypage ou pour des pièces très ponctuelles. Celle-ci fait désormais son chemin dans notre quotidien. On dessine sur un ordinateur, on le transmet à l'imprimante et, couche par couche, l'objet prend vie !

L'impression 3D répond à plusieurs problématiques qui sont bien utiles pour créer des prototypes :

  • Une rapidité d'exécution par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelle.
  • Créer des pièces articulées sans assemblage.
  • Produire à prix réduit une petite quantité d'objet.
  • Réduction de gaspillage (l'imprimante ne consomme de la matière que là où il y en a besoin).
En apportant de la souplesse dans la fabrication, elle réduit les coûts industriels et permet à tout un chacun de matérialiser ses projets.

Comment imprimer en 3D

Pour imprimer un objet, il vous faut un fichier 3D.
Il peut être modélisé par nos soins ou par vous-même. Vous pouvez également parcourir les bibliothèques en ligne pour trouver un modèle qui vous convient (en payant les droits d'impression ou dans les librairies dites libre de droit). Il vous faudra ensuite choisir votre matériau parmi les choix disponibles avant de pouvoir lancer l'impression.

Modélisation

Nous mettons à votre service nos connaissances pour modéliser vos besoins ou personnaliser un objet de notre catalogue. Contactez-nous !

Comment fournir votre fichier 3D ?

Après avoir modélisé votre objet, il vous faudra l'exporter au format .stl (ou .obj ou encore .3mf). Pensez à le vérifier afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l'impression et éviter les erreurs (nous pouvez vous y aider). Chaque logiciel est unique et possède ses spécificités. Il vous faudra donc le connaitre pour vous assurer que votre fichier est imprimable.
Apportez-le sur une clé USB, une carte SD ou envoyez-le par mail, nous le vérifierons à l'aide du logiciel de préparation d'impression.