Recharges & Cartouche /

Environnement

Environnement

Au-delà de ses avantages techniques et économiques, ECO Technologie est une entreprise soucieuse de la nature et de l’avenir de la planète. Allez chez ECO Technologie pour recharger ses cartouches d’encre, c’est aussi participer à l’effort collectif de préservation de l’environnement.

Recharger ses cartouches, une urgence !

Alors que le recyclage du papier ou du verre devient un réflexe, certaints biens de consommation courante comme les cartouches d’encre restent oubliés des particuliers et des entreprises. Le plastique utilisé dans une cartouche d’encre met plus de 1000 ans à se décomposer quand il est jeté à la poubelle.

Aujourd’hui, seulement 10% des cartouches d’encre consommées en France sont recyclées, or la fabrication de cartouches est une activité extrêmement consommatrice d’énergie. La fabrication d’une cartouche laser nécessite 3,4 litres de pétrole. En un an, la recharge de cartouches pourrait permettre d’économiser 32,4 millions de litres de pétrole dans un pays comme la France.

De plus, recharger sa cartouche d’encre revient à faire économiser 1,5 kg de déchets à la planète. Dans un pays comme la France où 88 millions de cartouches d’imprimantes ont été consommées en 2010, le potentiel de progrès est énorme.

Recharger ses cartouches chez ECO Technologie, un geste écologique à la portée de chacun

Conscient de l’importance de la recharge de cartouche, ECO Technologie souhaite faire de ce geste un réflexe. ECO Technologie offre donc la possibilité à chaque individu et à chaque entreprise de disposer d’une solution simple, économique et écologique à deux pas de chez eux.


Si vous n’étiez pas satisfait par les résultats de nos cartouches rechargées, merci de nous retourner la cartouche accompagnée du reçu de l’achat du magasin ECO Technologie où vous l’avez achetée.
Le magasin ECO Technologie réparera la cartouche défectueuse, ou déduira du prix d’une cartouche neuve le montant que vous avez payé, ou vous remboursera le montant total de la cartouche défectueuse.


Dans le cas peu probable d’une réclamation concernant des dommages causés au mécanisme d’impression de votre appareil par une cartouche remplie par ECO Technologie, merci de vous procurer une déclaration écrite de l’entreprise qui vous a fourni le matériel précisant exactement en quoi la cartouche rechargée par ECO Technologie est responsable du dit dommage.
Envoyez cette déclaration, le reçu de l’achat de nos services ainsi que la cartouche au magasin ECO Technologie où vous l’avez achetée.
ECO Technologie vous remboursera le montant total de la réparation pour toute réclamation valide.


Cette garantie est un plus et n’affecte en rien vos droits statutaires relatif à la législation française.
Sensibiliser, faciliter l’accès à l’information, mener une stratégie de développement qui permet à chacun de recharger ses cartouches, sont autant de missions que ECO Technologie s’est fixé.

Les cartouches et la pollution en chiffres

  • 1,5 kg de déchets pourrait être économisé par cartouche rechargée.
  • 3,4 litres de pétrole sont nécessaires à la production d’une cartouche laser.
  • 90% des cartouches d’encre ne sont ni recyclées, ni rechargées.
  • 1000 ans sont nécessaires à la décomposition du plastique utilisé pour la production des cartouches d’encre.
  • 11 millions de cartouches d’imprimantes laser consommées en France en 2010.
  • 77 millions de cartouches d’imprimantes jet d’encre consommées en France en 2010.
  • 1,1 milliard de cartouches d’encre vendues et utilisées chaque année dans le monde (soit 129 fois la Grande Muraille de Chine si les cartouches étaient mises bout à bout).